Marie-Hélène danse depuis qu’elle tient sur ses deux jambes, littéralement! La musicalité, le “styling”, l’exploration et le plaisir de bouger socialement la motivent intensément. Très à l’aise dans le rôle d’interprète et s’amusant dans le rôle de guide, Marie incorpore volontiers dans sa danse des éléments des différents styles qu’elle a pratiqués : swing, danses latines, jazz, africaine, gumboots, tango, west coast… Pour elle, enseigner, c’est accompagner les danseurs dans la découverte de leurs possibilités et surtout, avoir la chance d’apprendre d’eux !
Simon est au premier abord un cérébral ; il est particulièrement bon pour décortiquer un mouvement, trouver les mécaniques qui le fluidifient et pour analyser une musique. Mais ne vous y laissez pas prendre : sur la piste de danse, il se révèle parfois un vrai boute-en-train, improvisant avec aisance et expérimentant des pas sortis d’on ne sait où, que ce soit en salsa, merengue, lindy hop, jive, dans un plaisir contagieux. Simon a enseigné dans plusieurs domaines et il a à coeur que ses étudiants se sentent épaulés dans leurs apprentissages. D’une bonne écoute, il est d’une disponibilité bienveillante et d’une grande curiosité.
Couple dans la vie, Simon et Marie-Hélène sont installés à Rimouski depuis plus de 20 ans et investissent un temps considérable dans leur dada : danser !